En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus

Forums de discussionsbelote

syndy
30 mai 11h36
4dbd3d49ec0d452726000002?1711695480
DEFYCARDS.com

Bonjour à toutes et tous ;

Je me permets de faire une petite mise au point sur le site DEFY; qui je crois nous tient tous à cœur et ce tant aux abonnés les plus anciens qu'aux nouveaux, qui viennent s’adonner à leur passion : « Quelques bonnes parties de cartes ».

La raison principale de cette intervention est que ce matin j’ai trouvé IWA complètement découragée. « Elle envisage de tout arrêter » !!!. Je n’ai pas hésité une seconde, je me suis dit il faut faire quelque chose. Iwa ne supporte plus et à juste raison, le comportement de certains joueurs qui n’ont de cesse de « poster » toujours la même chose, de critiquer, sans faire aucune proposition concrète.

Bien sûr qu’Iwa est au courant qu’à certaines heures il y a peu de joueurs !! il faudrait être aveugle pour ne pas s’en rendre compte. Croyez moi elle y passe des heures et des heures à essayer de trouver une solution…mais un soutien moral déjà lui faciliterait la tâche.. au lieu de lancer des critiques qui ne solutionnent rien.

J’hésitais à l’écrire ; mais Iwa m’a informé que dans ce contexte, elle envisageait de tout abandonner !!!. Si c’était le cas je crois que nous serions TOUS les grands perdants…car je défie quiconque de trouver un site de « belote » « coinche » aussi bien conçu, aussi rapide et aussi performant.

Pour info, certaines modifications sont à l’étude pour essayer d’attirer de nouveaux joueurs.

J'en viens au comportement de certaines personnes, qui sous prétexte qu’ils sont dans du « virtuel » se croient tout permis. Nous côtoyons des gens que nous ne connaissons pas dans 90% des cas, et le comportement de certains est inadmissible, bien qu’il semble qu’il y ait une nette amélioration. Il est inadmissible d’employer des qualificatifs insultants, même s’ils sont dits avec humour…ou amicalement : on n’interprète pas toujours dans le sens qu’on le dit. Beaucoup de personnes n’acceptent pas sur le géné ces déballages de grossièretés gratuites. Le pire ! c’est que beaucoup de nouvelles ou nouveaux joueurs qui arrivent sur le site, sont surpris par la tournure des discussions !... quand ils ne sont pas tout simplement pris à parti par des joueurs irascibles, sous prétexte qu’ils ne savent pas jouer ou sont trop lents !!… Désolé tout le monde a commencé un jour à jouer et à découvrir le site !!! et sachez que ces nouveaux joueurs sont l’avenir du site. Aidez les au lieu de les faire fuir!

J’en viens aux modérateurs, je dirai qu’ils essaient de se faire le plus discret possible. On administre une sanction que dans des cas extrêmes. On privilégie le dialogue à la sanction. L’idéal serait que les modos soient là juste pour surveiller qu’il n’y a pas de problème, et même qu'ils puissent jouer avec vous tous….mais encore là certaines ou certains ne l’entendent pas de cette oreille, ils préfèrent s’adonner à leur plaisir favori, critiquer et provoquer. Je tiens à préciser que toute la modération fait corps auprès d’Iwa, et lui apporte son total soutien.

Malheureusement quand on est Modo on sait à quoi on s’expose ; on crée des mécontents…on se fait critiquer…voir plus ; mais là aussi sachez que nous donnons de notre temps, nous sommes bénévoles…. « la critique est aisée mais l’art est difficile »….

Je ne peux pas passer sous silence la réaction de certains joueurs lors de l’organisation de tournois. Comment admettre sans rien dire certains comportements irresponsables pour un jeu de cartes…, alors que les organisateurs font tout pour essayer de satisfaire tout le monde.

Quand à la gestion du site tout le monde sait qu’il est la propriété d’Iwa. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais sachez que l’investissement de départ est énorme (pour un jeu de cartes en ligne), et qu’actuellement 5 serveurs le font fonctionner, et le coût de location d’un serveur est conséquent… et à cela il faut y ajouter le coût de la maintenance ce qui rend les charges très élevées.

En conclusion je crois que nous devons tous y mettre du notre, essayer d’apporter un petit grain de quelque chose (loll) à l’édifice, et au lieu de poster sur le Forum toujours la même chose : des critiques. Si on n’a pas d’idée au moins respecter ceux qui essaient d’améliorer le site. Il est « urgent » que tout le monde prenne conscience du problème, il en va de la survie du site.

citronjaune
30 mai 13h37
51fa88c87582080cf48b6d47?1711695480

Tout à fait d accord avec toi syndy et tu as bien résumer ......
De toute façon, que que vous fassiez en tant que modo(que je vous trouve admirable de venir comme ça), il y aura toujours des éternels insatisfaits. Bravo à vous

orane
30 mai 15h52
4f07172da0926103680009ce?1711695480
Orane

Moi qui suis seule je dois dire que ne plus pouvoir venir sur ce site me serait insupportable ! Ne plus taquiner , citronjaune par exemple !!! PAS POSSIBLE !

Je plaisante mais je vois bien que ce sont toujours les mêmes qui ne sont et ne seront jamais contents ! Laissons mariner dans leur "aigreur" ! On a eu beau changer les "payants" , les "non payants" rien n'y fait !

Alors qu'Iwa décide de ce qu'elle veut faire et basta !! C'est "SON" bien !! et les joueurs qui veulent y entrer doivent accepter ce qu'elle propose !!
Vouloir imposer ses désidératas ici c'est comme si on allait dans un magasin et on demandait au vendeur de changer de marques de produits en s'asseyant pour attendre le changement!

J'espère pouvoir venir encore longtemps ici ! Courage à Iwa et aux modos bisous!!

crevette572
30 mai 17h53
4ded3029ec0d45429100003e?1711695480

j apprecie cette mise au point de la part de la direction et le message de syndy

douck
30 mai 20h18
4f0b423ea092610da90523cc?1711695480
douck

Votre travail est admirable et je pense que les decisions ne sont pas facile a prendre mais c e sont toujours les memes joueurs qui chouinent et qui mettent la zone en traitant les autres de joueur d insultes du a la jalousie , je suis je pense un des plus anciens sur ce site qui existe sous d autres noms depuis longtemps il y a eu beaucoup d ameliorations mais il y a encore certaines personnes qui devraient bien se taire
sur ce continuez votre moderation qui est pour moi tres juste et je suis avec vous tous les modos

camiille
30 mai 20h24
559a4481b0bf577dcd00252f?1711695480

il y aura toujours des râleurs , c est certains , il suffirait de se conduire en adulte tous autant que nous sommes pour que tout ce passe bien et c est surement pas la faute au modos si les injures pleuvent parfois alors a nous joueurs d être responsable

joysse
30 mai 20h35
4e4eac93ec0d450422000003?1711695480

c est bon pour la santé de raler lol et merci syndy et minette de nous moderer benevolement sans pouvoir jouer !

belleourebelle
30 mai 21h13
53975078b0bf57750012b947?1711695480

je suis très heureuse syndy de pouvoir te lire .ton travail est super les modos (et notament minette) font un travail remarquable kery je ne sais pas j ai pas encore eu l occasion de voir d intervention, mais je suis certaine qu il est aussi très compétent moi ce que j en dit c 'est que c 'est vrai qu il y a moins de monde à certaine heure par rapport à avant mais peu être aussi que pas mal de joueurs critique des nouveaux pseudos en disant que c est des pseudo cachés on s en fiche de ça même si c'est vrai il est ou le problème?? ces joueurs agressifs ont il pensés que le nouveau pseudo pouvez être un nouvel abonné???? non ils se pose pas la question donc c'est clair quand tu arrive et que tu te fait agresser ta pas vraiment envie de revenir en ce qui est des bon joueurs qui sont soit disant parti c'est que defy plaisait plus point bar moi même j ai une ou 2 fois fois voulu quitter le site ( par rapport à ces joueur et joueuse agressif étant très impulsive quand je me sent attaqué je ne voulais pas ..................mais j'ai tenu et je suis encore là loll et j en ai fait des site de belote et c'est clair que c 'est defy le mieux je comprend que le site engendre des frais et c'est pour aider defy que je me prend mon abo a 700 tchin le classement je le joue pas la photo oui j 'aime et changer donc c'est pas un soucis maintenant si des non abonnés on besoin il me reste toujours des tchins quand je m abonne je peux donc les offrir il faut dire à iwa qu elle doit pas se faire du soucis comme ça et toi tu dois te ménager tu es le pilier de ce site sans toi il ne tournerait pas et ça c est une certitude longue vie à defy et merci pour être là pour nous

kia
31 mai 09h51
4d3558c8ec0d45279300000c?1711695480

nous sommes très nombreux a aimer DEFY nous venons depuis très longtemps et ne voudrions pas que cela s’arrête
si nous mettons ces messages c'est que ça nous tiens a cœur
les matinées et les débuts d’après midi c'est le désert
le travail de IWA est certainement remarquable mais si nous avions eu une réponse plus rapide il n'y aurait pas eu autant de messages nous avions l'impression de ne pas avoir d’écoute
J’espère qu'une solution rapide fera revenir de nombreux joueurs avec ou sans nouveaux pseux car cela ne nous regarde pas
le principal c'est de faire une bonne partie conviviale et passer un bon moment

sylvie4681
31 mai 13h02
4dee8ee8ec0d4560e8000036?1711695480

Je ne vois pas ce qui oblige les modos a repondre sur le forum
Il a toujours bien été stipulé que les plaintes ou idées doivent passé par la touche contact ou directement en privé avec les modos

De toute facon depuis la nuit des temps il est toujours plus facile de se plaindre

C'est bisard jamais on ne vois un message du style
""Waouuuu ce soir je me suis bien amusé ce site est quand meme top""
Pourtant je suis sure que ca ferait plaisirs et que ca encourragerais les equipes qui bosses pour VOTRE bien etre

melodie31
31 mai 13h44
51e810e675820831c106efe2?1711695480

Personnellement j'ai testé plusieurs sites de belote comme sans doute beaucoup d'entre vous, DEFY est le seul qui a retenu mon attention et sur lequel je passe des moments très agréables, la plupart des joueurs sont sympathiques, les autres mon dieu je ne fais pas trop attention je les évite le plus que je peux et lorsqu'ils viennent dans mes parties ben je dis juste bonjour et merci, je ne connais pas bien IWA mais je connais bien Syndy et j'imagine ce qu'elle endure lorsque les critiques pleuvent, je crois que lorsqu'on choisit d'être modérateurs on choisit aussi d'être critiqué ou apprécié et qu'il faut faire la part des choses et je trouve qu'elle le fait très bien!!! quand à la pérennité de ce site c'est à nous joueurs effectivement de bien accueillir les nouveaux joueurs et de leur laisser le temps de s'adapter, aller vers eux, leur parler et leur souhaiter la bienvenue, mais comment savoir que ce sont des nouveaux? beaucoup ne le disent pas!!!! Je demande donc à Iwa de ne pas se décourager DEFY à encore de belles années devant lui en tout cas c'est ce que je lui souhaite de tout mon cœur quand aux modérateurs soyez ou essayez d'être justes c'est quand même à vous que tient la renommé du site. merci à ceux et celles qui auront pris le temps de me lire et à tout de suite pour une bonne partie dans la bonne humeur bises à tous et toutes

dany7878
31 mai 17h23
4e8489e6ec0d4503a3000005?1711695480

je souhaiterais que le site perdure, c'est le meilleur. quant aux perturbateurs leur interdire l'accès au site pendant 48 heures. Merci syndy pour ton intervention et courage iwa tu arriveras.

melodie31
31 mai 17h31
51e810e675820831c106efe2?1711695480
IWA

Je voudrais te dire que les bots ne servent à rien très peu de joueurs s'en servent, ils serait bon de les supprimer, enfin c'est ce que je pense!! bonne fin d'après midi

louca
31 mai 18h56
4f0dea2da092611eab11de0f?1711695480

bravo sylvie mais quand on, voit ce que tu ecris sur le gene on a plutot envie de partir

sissidu94
03 juin 07h02
4eabd89fec0d4521a40004a8?1711695480
syndy iwa

Ne changez rien, c'est si facile de critiquer devant son pc , des râleurs il y en aura toujours , des impolis aussi hélas!! Je viens ici depuis l'ouverture du site , en effet certains se défoulent allègrement, mais en priorité, ce suite n'est t-il pas fait pour jouer? se détendre? parfois avoirs des crises de rigolade aussi, quant au prix , si on regardait un peu ce que l'on dépense tout se paye et franchement on ne peut pas dire que c'est si cher que ça!!! pour les mécontents il faut aller ailleurs et arrêter de polluer ce site

mclaude
03 juin 17h41
4e946185ec0d457df9014e60?1711695480
juste un petit mot

je me permet de mettre juste un petit mot car il faut bien penser que les personnes vieillissent certaines sont malades et d autres nous quittent malheureusement et qu il faudrait etre beaucoup plus acceuillant avec les nouveaux arrivants pour que ca leur donnent envie de rester et que quoiqu il se passes sur le gene personne ne devrait s en meler car ca envenimes plutot que de calmer merci

loupilou06
03 juin 18h13
4dee89c6ec0d4560ef000029?1711695480
loupilou06

je suis hyper heureux d'avoir fait de belles rencontres sur ce site et remercie très sincèrement la propriétaire IWA et son équipe dont syndy...bises

melodie31
03 juin 18h53
51e810e675820831c106efe2?1711695480
loupilou

merci loupi ça fait du bien de te lire, enfin quelqu'un de positif bisoussss

blues
04 juin 08h07
4f007c36ec0d45302d033f83?1711695480

moi, je suis bien heureuse de connaitre ce site; la majorité des joueurs (ses) sont charmants et les pisse vinaigre, on les oublie. les modos, en particulier syndy, font un travail ingrat, certes, mais remarquable.
Bonnes parties a toutes et tous et que tout se passe dans la bonne humeur.

chris1350
04 juin 14h40
50c228aaf9555f095a02c2e3?1711695480
bonjour,

Et voilà je me décide a prendre de nouveau des tchins......
Ca faisait longtemps. J'ai lu les messages du forum, j'ai bien ris , j'ai été triste trop souvent aussi.Mais franchement ne croyez vous pas que la vie doit être faite d'autres choses que de critiques? C'est si facile......Jouer , parler (un peu)rire bcp et soutenir les modos et iwa pour leur boulot. Voilà je ne suis revenue que pour ca. Petite participation a la tenue du compte lollll. Bisous à tous
Iwa il ne faut pas baisser les bras il y a plus de joueurs heureux d’être ici souvent ou pas , que de râleurs, qui de toutes manières râleraient tout autant autre part.

michelpat51
04 juin 18h30
4ea98ca5ec0d4511fe003555?1711695480

je suis moi aussi trés trés heureuse aussi moi d etre sur defy, c est vrai comme dit loupi on se trouve des amies is ce site est formidable et je tiens a signaler j ai eu des soucis avec mon ordi syndy et patrick était là pour m aider ou pourrions trouver cette gentillesse? je n ai pas pu venir pendant 6 semaines car michel hospitalisé :cela ma trop manqué:le site et mes amies oui puis un grand merçi aux modos pour ce qu ils font pour nous et a iwa qui a amelioré superbement le site GRAND MERCI A IWA et gros bisoussssssssssssss a vous tous

gillou
25 juil. 17h01
4f21954ca09261257a755929?1711695480
Joli mois de mai !!!!

indirect
26 juil. 18h57
4d25746aec0d454f74000019?1711695480
Syndy bjr

peux tu stp copier et transférer ton message que j'approuve à 100% sur le forum coinche

amael
02 août 10h22
5810bc0eb0bf576e3b0002e3?1711695480
Pas d'accord.

"En conclusion je crois que nous devons tous y mettre du notre, essayer d’apporter un petit grain de quelque chose (loll) à l’édifice, et au lieu de poster sur le Forum toujours la même chose : des critiques. Si on n’a pas d’idée au moins respecter ceux qui essaient d’améliorer le site. Il est « urgent » que tout le monde prenne conscience du problème, il en va de la survie du site."
Si je me permets d'apporter une "petite" bien que? contradiction, si le site est de moins en moins attractif c'est quand même pas la faute des joueurs! eux ils paient (bcp, pas bcp c'est selon) pourquoi dire aux joueurs d'être sympas pour d'éventuels nouveaux! (en plus l'immense majorité les joueurs (es) est super sympa )la politique du site est celle qui va décider, que ça coûte cher à l'administrateur c'est indéniable en ouvrant avec des périodes plus grandes dans la journée à de nouveaux joueurs gratuits mais qui auraient de la pub? on a quand même joué pendant des années gratuitement sur mutu (oui qui a fermé ) ça fait quand même un moment qu'il est de plus en dur de jouer.
Je me joins aux louanges pour les modos avec forcément un petit plus pour Syndy (ben oui c'est la chef c'est mon côté fayot)
Bonnes vacances pour ceux qui vont en profiter.
Amaël (Ma...)

josee
04 août 12h17
4d809b8fec0d451df6000010?1711695480

je suis revenue il y a peu de temps j avais d autres occupations mais je passe de bons moments et rien que pour ca merci
de tout facon on ne peut plaire a tout le monde
c est un moyen de detente
alors s il vous plait prenez le comme ca
et merci a vous

talou59
04 août 13h15
4d5f8c31ec0d455a3800024c?1711695480
COUCOU

JE SUIS SUR LE SITE DEPUIS SA CREATION JE LE TROUVE TRES BIEN DE BONS MODERATEURS JE ME SUIS FAITES DES AMIES MAIS MALHEUREUSEMENT TROP DE JOUEURS CONS A BON ENTENDEURS BIZOUX