En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus

Charte

1) Légalité

Toute activité illégale ainsi que toute incitation à une telle activité ne sont pas autorisées sur ce site.

Il est également interdit de faire de la publicité pour tout site qui ne respecterait pas cette charte ou de fournir des moyens d'obtenir des logiciels à caractère illégal ou nuisible.

2) Responsabilité

Le site n'est pas responsable des actions et des propos des utilisateurs. Chaque utilisateur est seul responsable de ses actes et de ses propos.

Les administrateurs du site se réservent le droit de bloquer l'accès à tout ou partie du site ou de détruire le ou les comptes d'un utilisateur, notamment dans les cas suivants :

- si l'utilisateur ne respecte pas cette charte ou incite au non respect de cette charte.

- si l'utilisateur nuit au bon fonctionnement du site ou perturbe les autres utilisateurs du site

Le site ne peut être tenu pour responsable d'éventuels dommages ou pertes de données sur l'ordinateur de l'utilisateur suite à l'utilisation de son site, notamment en cas d'un manque de protection de l'ordinateur de l'utilisateur.

- les administrateurs du site se réserve le droit de fermer le site pour maintenance sans préavis.

- les administrateurs du site s’engage, en cas de bug, ou panne a rétablir l’usage du site sous 72h sauf cas de force majeur ou incident indépendant incombent un tiers.

3) Code de bonne conduite

Les administrateurs souhaitent faire de ce site multi joueurs un espace convivial où les joueurs peuvent se retrouver, jouer et discuter dans de bonnes conditions.

a. Les chats (salles de discussion)

Afin que les utilisateurs puissent discuter entre eux, un système de chats (salles de discussion) publics et privés est fourni.

Ces espaces sont destinés à vous permettre de dialoguer dans le respect des lois et règlements en vigueur. L'utilisateur s'engage donc à ne diffuser aucune information, ni ne tenir aucun propos, quels qu'en soit la forme ou la nature :

- contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs.
- à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, pornographique, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui.
- incitant à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminées.
- menaçant une personne ou un groupe de personnes.
- et plus généralement, tout propos ou information dont le contenu serait illicite.
- l’usage de termes familiers peut être toléré si ces derniers sont utilisés avec parcimonie et sans méchanceté ni intention de blesser. Cependant, toute utilisation abusive et toute insulte directe volontaire sera proscrite, et ce, afin d’éviter que le chat ne sombre dans la vulgarité.
- la retranscription d’insultes émanant d’un autre Joueur est interdite et répréhensible au même titre que celles proférées directement par leur Auteur. Le joueur doit prévenir le modérateur qui avisera après avoir consulté les logs.
- de la même manière, il sera tenu compte des provocations éventuelles ou insinuations visant à déstabiliser ou blesser autrui.

En cas de non respect des points énumérés, le Joueur s’expose à un ban de chat de 15 min minimum suivant le degré de ses propos, un ban chat 24h, voire dans les cas extrêmes, à un ban de chat à vie.

Toute action perturbant le fonctionnement du chat est interdite. Entre autres, le flood (répétition de la même phrase plusieurs fois de suite) est interdit.

Pour des raisons de sécurité, il est conseillé de ne jamais dévoiler d'informations personnelles sur les chats .

La publicité, pour tout site de cartes, sites illégaux ou des activités illégales, est à proscrire.

b. Les pseudos

Les pseudonymes doivent également respecter ces règles. Les administrateurs se réservent donc le droit de bloquer ou de supprimer les comptes dont le pseudonyme ne respecterait pas ces règles.

L'utilisation d'un pseudonyme permet l'anonymat. Cependant il est interdit de se faire passer pour un autre utilisateur et notamment pour un administrateur du site. Le choix volontaire d'un pseudonyme proche (clonage) de celui d'un autre utilisateur dans le but de semer la confusion parmi la communauté des joueurs est interdit.

L'utilisation de noms de personnalités connues, et notamment d'hommes politiques, est à éviter. Les administrateurs pourront être amenés à supprimer de tels comptes.

L'utilisateur a droit à deux comptes. Si l'utilisateur crée plusieurs comptes, notamment dans le but de perturber le bon fonctionnement du site ou les autres joueurs, les administrateurs du site se réservent le droit de bloquer l'ensemble des comptes de l'utilisateur.

c. Les parties

Afin que les parties se déroulent dans de bonnes conditions, chaque utilisateur s'engage à jouer en respectant les règles du jeu et du mieux qu'il le peut.

Pour rendre les parties intéressantes, il est recommandé de choisir des adversaires d'un niveau sensiblement identique.

Il est demandé de faire preuve de tolérance envers les joueurs de niveau plus faible et de les conseiller afin que leur niveau s'améliore plutôt que de les insulter. Les abandons résultant d’une différence de niveau avec un autre Joueur et/ou d’antijeu seront sanctionnés.

En cas de problème rencontré dans une partie, le Joueur doit faire appel à un modérateur.

Adversaires non désirés :

Les utilisateurs peuvent refuser l’accès de leurs parties à un autre utilisateur. Pour ce faire, ils devront le signaler avant le début de la partie à un modérateur qui en avisera le joueur indésirable. Si ce dernier venait à accéder par erreur à l’une de ces parties, un modérateur pourra l’en exclure. Afin de faciliter la gestion de cette procédure, le nombre de joueurs indésirables par Pseudo ne devra pas excéder 10 personnes.

Toute forme de triche est interdite. La communication entre les utilisateurs par mail, messagerie instantanée ou tout autre moyen, si elle vise à influencer le déroulement de la partie, est notamment interdite.

Le comportement douteux d’un joueur intervenant sous différents pseudos pourra conduire à la réinitialisation de son classement. Par exemple : l’utilisation d’un pseudo classé ainsi que d’un autre pseudo moins classé, pour altérer le classement en cours, en perdant volontairement pour faire monter les points de son partenaire ou faire perdre un nombre plus significatif de points à ses adversaires.

Abandons, blocages de parties, anti-jeu :

Toute action visant à perturber le déroulement normal de la partie. Les déconnexions réseaux et plantages de l'ordinateur des utilisateurs sont possibles et donc tolérés, mais doivent rester exceptionnels et involontaires. En cas de déconnexion au cours d'une partie, le serveur considérera qu'il y a eu abandon de la part du joueur quelle qu'en soit la raison.

Tout abandon volontaire d’une partie sera sanctionné par le blocage de compte du Joueur pour une durée de 24h. L’abandon est avéré lorsque le joueur qui a quitté une partie joue immédiatement dans une autre partie après avoir abandonné, ou encore lorsque les logs de la partie confirment son départ volontaire. Cette sanction vaut également pour les joueurs quittant suite à un bug de leur partenaire ou adversaire.

Les bugs abusifs seront assimilés à des abandons de partie et sanctionnés au même titre qu’un abandon volontaire.

Toute déconnexion du serveur effectuée par un modérateur, suite à la réclamation d’un joueur pour cause de bug est équivalente à un abandon de partie et entraîne donc à ce titre une perte de 10 points .

d. Les salles

L’utilisateur s’engage à se connecter avec un seul pseudo par salle. À défaut, les Administrateurs du Site se réservent le droit de bloquer un ou plusieurs Pseudos de l’Utilisateur.

e. La modération

Afin de faire respecter les codes de bonne conduite, un système de modération permet à certains utilisateurs de punir les internautes qui ne respecteraient pas la charte.

Les sanctions appliquées ainsi que leur motif seront envoyés par mail à l’utilisateur. Si l’Utilisateur souhaite obtenir des explications sur sa sanction, il devra solliciter une conversation d’ordre privé avec le Modérateur concerné, ou à défaut, avec un autre Modérateur, et ce, afin de ne pas encombrer le chat et d’éviter toute polémique abusive.

4) Sanctions en cas de non respect de la charte

En cas de non respect de cette charte, les administrateurs du site se réservent droit de bloquer l'accès à tout ou partie du site.

Le compte pourra alors être éventuellement débloqué si l'utilisateur s'engage par écrit à respecter cette charte.

Les administrateurs du site se réservent également le droit de détruire le compte de l'utilisateur.

En cas de bannissement pour non respect de la charte aucun remboursement ni prolongation d’abonnement ne sera effectué

5) Suppression des comptes

Les administrateurs du site se réservent le droit de supprimer définitivement les comptes notamment dans les cas suivants :

- non respect grave ou répété d'une ou plusieurs clause(s) de cette charte.
- pseudonyme incompatible avec cette charte.
- les pseudonymes étant une ressource limitée, les comptes non utilisés pendant au moins 6 mois pourront être supprimés.

6) Les tchins

La monnaie virtuelle du site s’appelle le tchin. Aucun remboursement de tchins ne sera effectué après paiement

7) Le forum

Les forums ou salles de discussions sont strictement réservés pour des informations personnelles ou collectives sur un sujet d'actualité bien précis. Ils ne peuvent servir en aucun cas de défouloir ni de lieu d'expression pour des avis personnels sur des conflits. Les sujets jugés non conformes seront retirés sans aucun préavis. Sauf avis contraire et pour des raisons bien précises , les sujets jugés conformes resteront affichés 1 mois à partir de la date d'émission.